CORELEC EXPORTE SES SOLUTIONS LES PLUS INNOVANTES

Equipements pour le traitement chimiques des surfaces

Vue machine laquage Optima High Cube, aspersion monobloc
Vue profil machine de thermolaquage Optima High Cube aspersion monobloc
Vue de l'intérieur de la machine de laquage Optima High Cube, aspersion monobloc

Fort de plusieurs années de développement, de conception et de fabrication de plus de 80 machines, nous intégrons des solutions de traitement de surfaces innovantes respectant les exigences environnementales françaises et européennes.

CORELEC Equipements séduit ses voisins européens soucieux d’une industrie plus verte. En illustration : Installation de préparation et conversion de surfaces pour pièces en aluminium, couplée à des équipements de séchage, poudrage et cuisson pour un fabricant autrichien.

Comparé à des installations en immersion en tunnel, les cellules de traitement de surfaces en monochambre développées par CORELEC Equipements apportent en plus de leur compacité une automatisation complète, une réduction des volumes de bains actifs et des fonctions de rinçages optimums. Le tout en rejet zéro liquide sur site.

Les risques chimiques sont réduits au maximum pour l’utilisateur en intégrant des dosages automatiques. Les bains et les rinçages sont pulvérisés successivement selon les gammes préprogrammées et paramétrables des charges dans une cellule d’aspersion entièrement fermée et ventilée, limitant ainsi le contact direct avec les vapeurs et les produits chimiques.

Les coûts énergétiques sont optimisés par l’utilisation de volumes de bains actifs réduits et d’équipements entièrement fermés, limitant la ventilation générale et donc les pertes énergétiques directes.

Ces solutions peuvent répondre à vos besoins ! N’hésitez pas à nous consulter afin que nous étudiions leurs faisabilités sur un traitement en monochambre ou plus traditionnel.
Nous restons le constructeur français 100% intégré capable de répondre à toutes les solutions d’équipements de traitement de surfaces par voie humide, traitement de l’eau, traitement de l’air, poudrage et peinture.