TONNEAU CLOCHE DE TRAITEMENT CHIMIQUE

FABRICATION ET INSTALLATION D’UN TONNEAU POUR TOUT TYPE DE TRAITEMENT CHMIQUE

Tonneau cloche CORELEC Equipements
Intérieur tonneau cloche CORELEC Equipements
Vue de l'arrière du tonneau cloche CORELEC Equipements

CORELEC Equipements a conçu, fabriqué et installé pour un industriel lyonnais une installation complète de préparation de surfaces par aspersion et peinture (poudre et liquide) ainsi qu’un tonneau cloche de traitement par immersion d’une capacité de 15L. Il permet de réaliser un traitement de surfaces chimique complémentaire en immersion des petites pièces en vrac, limitant ainsi le temps « opérateur » (accrochage/décrochage) sur les grandes balancelles.

Compacte, cette technologie fait circuler automatiquement et successivement les produits (bains actifs et rinçages) dans le tonneau cloche sans déplacement des pièces et en utilisant directement les bains de la machine d’aspersion grandes dimensions.

Cette solution complémentaire de l’aspersion grandes dimensions toute automatique limite les manipulations chimiques et ainsi les risques opérateurs.

Le tonneau cloche est piloté automatiquement par notre logiciel de supervision et traçabilité LAQEXERT permettant d’assurer le suivi qualité du process.